Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle revue de presse dédiée à l’entrepreneuriat.

 

Nous vous parlions déjà la semaine dernière de la prochaine MediaLab Session qui reprend le concept du startup weekend et l’adapte à l’univers des médias. Cette édition comporte de très beaux sponsors et nous vous encourageons vivement à vous inscrire si vous êtes disponibles ce weekend.

Un petit aperçu des sponsors :

unnamed

 

 

Lien pour s’inscrire

De plus en plus d’étudiants de l’ESDES souhaitent effectuer un VIE à l’étranger. La sélection est rude mais pour vous aider à y voir plus clair sur quelles sont les entreprises qui recrutent des VIE, nous vous conseillons de lire cet article des échos.

Rien de tel que de partager de belles histoires entrepreneuriales pour donner envie aux jeunes de suivre la même aventure. Cet article retrace brièvement les projets de 8 startups françaises qui s’envolent à San Francisco dans le cadre de l’édition 2015 d’ubi i/o pour conquérir un nouveau marché. [cliquer ici pour lire l’article]

Les échos ont publié un dossier sur l’entrepreneuriat féminin. Alors qu’on estime que seulement 30% des créations d’entreprise sont effectuées par des femmes, il est important de soutenir celles qui souhaitent se lancer et montrer aux autres que c’est possible.

Plusieurs parents nous ont fait remonter le souhait d’être mieux tenu au courant des actualités concernant l’ESDES. Nous terminons donc avec une vidéo réalisée par Sydo pour l’ESDES et qui présente quelques modifications qui ont été engagées pour moderniser la pédagogie.

Laissez un commentaire