Challenge e+

Tout savoir sur le challenge e+ 2017 : résultats, interviews, photos, règlement, c'est ici: challenge e+ 2017

Citrojito, le mojito sans alcool, reçoit le 1er prix du challenge e+ 2017 des mains de Guillaume Decitre (groupe libraire Decitre) et de Nadia Aouam (Société Générale)
Citrojito, le mojito sans alcool, reçoit le 1er prix du challenge e+ 2017 des mains de Guillaume Decitre (groupe libraire Decitre) et de Nadia Aouam (Société Générale)

L’association Capesdes, organise chaque année le Challenge e+ afin de récompenser les porteurs de projets ou les entrepreneurs, qu’ils soient étudiants ou anciens élèves de l’Ecole.

10000 euros de prix en 2017

L’esprit d’entreprendre est une caractéristique forte des étudiants de l’ESDES. Par ce challenge, l’association souhaite favoriser cet esprit d’entreprendre, offrir ce « coup de pouce » qui permettra aux étudiants et jeunes diplômés d’aller au bout de leurs idées et ainsi répondre à un besoin d’amorçage des projets bien en amont des solutions actuellement existantes. Cela aidera, beaucoup d’entre eux, à passer le cap difficile de la 1ère année de création de leur activité. Ce sont 10000 euros, provenant des cotisations de nos adhérents et de notre partenariat avec la Société Générale, qui ont été distribués aux meilleurs projets entrepreneuriaux en 2017.

Un jury mixte

Afin d’être le plus proche des réalités économiques, le jury est composé des Parents et Amis de l’ESDES, d’anciens élèves de l’Ecole, d’enseignants de l’ESDES, de professionnels et de personnalités extérieures. Tous possèdent une expertise dans la création d’entreprises et/ou leur développement.
Une personnalité du monde économique préside le jury. C'est Guillaume Decitre, président du groupe libraire Decitre, qui présidait le jury en 2016 et 2017.