IMG_2998 (2)Christian Périchon,

Président de Capesdes depuis 2016

 

Chers Parents et Amis des Etudiants, 

Créée en 2009, sur proposition de l’ESDES, l’Association CAPESDES regroupe les Parents et Amis de l’ESDES. Elle représente les parents des étudiants auprès de la Direction de l’ESDES avec laquelle une interface permanente existe et des réunions régulières sont organisées.

En collaboration étroite avec les différents Départements de l’ESDES et grâce à votre soutien, l’Association CAPESDES mène des actions très concrètes :

Challenge e+: l’objectif de ce challenge annuel organisé par CAPESDES est de soutenir l’esprit d’entreprendre des étudiants de l’ESDES en récompensant les meilleurs projets entrepreneuriaux qui nous sont présentés par les élèves lors d’un jury de sélection. Doté chaque année d’un budget à distribuer (Entre 10 000 et 15 000 euros ces dernières années), ce challenge constitue un « coup de pouce » qui permet aux étudiants et jeunes diplômés d’aller au bout de leurs idées entrepreneuriales. Des grandes entreprises de conseil s’associent également à ce challenge pour apporter aux meilleurs projets un soutien complémentaire souvent très utile.

Challenge Initiatives Associations:  l’objectif de ce challenge annuel est d’encourager le développement de projets d’Associations créés par des étudiants de l’ESDES qui doivent, sur la base des valeurs de l’école,contribuer au rayonnement et à la notoriété de celle-ci (Montant annuel distribué entre 5 et 10 000 euros).

Cube : c’est l’incubateur de l’ESDES. L’association CAPESDES soutient cet incubateur en prodiguant des conseils aux jeunes entrepreneurs de l’ESDES. 

Portes Ouvertes et Oraux d’Admission : l’association CAPESDES est très présente lors de ces journées et apporte le témoignage des parents sur l’école. De plus, CAPESDES se mobilise pour héberger gratuitement les candidats aux oraux qui en font la demande.

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration de 18 membres. Chaque année, les 18 membres du Conseil d’Administration sont renouvelés partiellement lors de l’Assemblée Générale qui se déroule à l’automne. Un Bureau (composé d’un Président, de 2 vice-Présidents, d’un Trésorier et d’un Adjoint, d’un Secrétaire et d’un Adjoint) élu par le Conseil d’Administration, gère les activités de l’Association et se réunit tous les mois en présence des autres membres disponibles.

Le financement de toutes nos actions brièvement évoquées ci-dessus n’est possible que grâce à la cotisation annuelle que chaque parent accepte de nous verser lors de l’inscription de leur enfant.

Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur www.capesdes.fr ou www.facebook.com/capesdes ou contactez-nous à l’adresse suivante : contact@capesdes.fr

Votre soutien est essentiel pour enrichir les actions menées et apporter des idées nouvelles.

 

Votre dévoué, 

Christian Périchon

Président de Capesdes